Du 28 au 30 octobre 2010, j’ai organisé la 7éme édition de la campagne de lutte contre la pauvreté consacrée aux soins de santé.
Du 28 au 30 octobre 2010, j’ai organisé la 7éme édition de la campagne de lutte contre la pauvreté consacrée aux soins de santé qui entre intégralement dans la réalisation des promesses que je vous ai faites. Cette Campagne était consacrée aux soins de santé et d’assistance aux personnes déshéritées. Depuis la premières édition nous ne cessons d’améliorer ces campagnes de santé pour pouvoir prendre en compte le plus grand nombre de personnes possible. Outre les causeries éducatives sur le choléra, le Programme Elargi de Vaccination (PEV), la sensibilisation sur les IST/VIH, la réinsertion des personnes vulnérables, les consultations et soins ont été accompagnées par la distribution gratuite de médicaments et une activité sportive très colorée. Organisée sur quartes sites principaux (Afanoyoa, Efoulan, Etoa et Ahala), elle nous a permis de toucher un grand nombre de personnes et atteindre ainsi l’objectif principal que nous nous étions fixés.
Et dans la logique de pérennisation de cette activité , cette édition nous a aussi permis de poser les premiers jalons pour la création d’une Mutuelle de Santé dénommé Mutuelle de Santé de la Communauté de Yaoundé 3 (MUSCAY3) qui s’avère indispensable pour la santé des populations.
{morfeo 2}
Consulter le rapport ici
{backbutton} {gotop}haut de la page
Leave A Comment