Deux ans après, la Section MFOUNDI III du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a commémoré en présentiel le 37ème anniversaire de sa création, le 24 mars dernier au Club Saint François d’Efoulan. Cette célébration intervient dans un contexte marqué par le retour progressif de la vie à la normal, quelques mois seulement après les opérations de renouvellement des organes de base. Et les militants et militantes du RDPC, longtemps privés de ces grands moments de mobilisation et de rassemblement du fait de la Covid-19, s’en réjouissent en répondant tous présent à ce grand évènement.
Au cours des festivités, la présentation du thème brillamment analysé par le Professeur Claude ABE et les attentes ont meublés le grand évènement. Et avant toute chose, le refrain de l’Hymne National a été repris en cœur par l’assistance. Puis est venu le moment des allocutions. Tout d’abord les mots de bienvenu prononcés par les présidents de sections (RDPC, OFRDPC, OJRDPC), puis le Bilan élogieux du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dressé éloquemment par le Ministre Philippe MBARGA MBOA, Représentant du Chef de la Délégation Départementale du Comité Central du Mfoundi par ailleurs membre titulaire du parti et Patriarche du Mfoundi III.
C’est par une lecture de motion de soutien et de déférence au Président BIYA lu par l’Honorable Vincent de Paul EMAH ETOUNDI, qu’a pris fin la cérémonie marquant l’an 37 du parti de la Flamme dans le Mfoundi III. Tout en en Scandant joyeux anniversaire au RDPC, la cérémonie s’est achevée par des réjouissances populaires et la coupure du gâteau.
Thérèse NGO MOUNE
Leave A Comment