Financement des microprojets par le député

mucadecDans le cadre de la promotions de l’auto emploi, une convention de financements des jeunes porteurs de projets dans le Mfoundi a été signée…

mucadec

Dans le cadre de la promotion de l’auto emploi, une convention de financement des jeunes porteurs de projets dans le Mfoundi a été signée à la mairie de yaoundé 3 sous l’impulsion de l’hon. Vincent de Paul Emah Etoundi. Cette cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre la commune d’arrondissement de Yaoundé 3ème avec les Mutuelles Camerounaises d’Epargne et de Crédit (MUCADEC),  constitue l’aboutissement d’un processus initié par l’Honorable EMAH ETOUNDI dans le cadre de l’opération ‘200 entrepreneurs à l’horizon 2012’.

Mieux que le parlementaire, la mairie en tant qu’institution pérenne est plus indiquée pour porter les fonds d’appui à l’entreprenariat et aux microprojets générateurs de revenus.

Jusque là, trois promotions de 20 entrepreneurs ont été formées et ces jeunes sont porteurs de plans d’affaires qui trouveront à coup sûr des financements à la suite de cet accord. Il faut rappeler que S.E.M Bruno GAIN, ambassadeur de France au Cameroun à versé 5000 Euros en mai 2010 dans cette cagnotte constitutive du Fonds d’Appui à l’Entreprenariat et aux Microprojets Generateurs de Revenus pour encourager l’auto emploi des jeunes.

 

2011-04-25T00:00:00+00:00

Leave A Comment