La 9è édition de la campagne de lutte contre la pauvreté consacrée aux soins de santé se déroulera les 13, 14 et 15 Décembre 2012, dans les sites d’Ahala (ancien Collège Obam-Ongola) ; Afanoyoa (Ecole Catholique Saint François d’Assise) ; Etoa (au Centre Médicalisé d’Arrondissement) ; Efoulan (Centre Mère et Enfant) et Obili (à côté de la chapelle).
{phocadownload view=file|id=67|target=b}
Cette année encore, les soins de santé gratuits porteront sur les ateliers suivants : chirurgie (hernies, hydrocèles, varicocèles, exérèses et lipomes), le diabète et l’hypertension artérielle, l’ophtalmologie (consultations et distribution des lunettes), la dentisterie, la gynécologie, urologie, les consultations générales, le dépistage des cancers (prostate, col de l’utérus et sein), le dépistage volontaires des hépatites B et C et la distribution gratuite des médicaments sur ordonnance.
La sensibilisation par la Communication pour le Changement des Comportements (CCC), le dépistage volontaire du VIH/SIDA, et le Planning Familial seront aussi pris en compte.
La campagne se terminera le samedi 15 décembre par une marche sportive pour la promotion des vertus sanitaires du sport dès 6 (six) heures du matin.
{phocadownload view=file|id=68|target=b}
Leave A Comment