L’honorable Emah Etoundi a remis le 25 septembre 2009 à monsieur le recteur de l’Université de Yaoundé I Monsieur Amadou Bouba, lors d’une cérémonie solennelle de fin de tournée parlementaire
L’honorable Emah Etoundi a remis le 25 septembre 2009 à monsieur le recteur de l’Université de Yaoundé I Monsieur Amadou Bouba, lors d’une cérémonie solennelle de fin de tournée parlementaire, les études architecturales pour la construction d’un Centre de Recherche et d’Information Documentaire de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé, dans le but de promouvoir la recherche par l’utilisation des nouvelles techniques de l’information et la communication.
Sur le plan technico architectural, c’est un édifice de cinq niveaux haut de 55,80 mètres. Achevé, il devra occuper un espace total de 6548,58 m2 déjà disponible.
Son équipement prévoit des salles de téléconférences ultra modernes ; des bibliothèques et laboratoires ; mais aussi des bureaux pour encadreurs et autres chercheurs de tout bords.
Le coût total dudit projet est de 3 722 929 930 FCFA toutes charges comprises. Les études architecturales ont couté plus de 300 millions de Francs pour lesquels le député à offert le 1/5 soit la somme de 60 millions de Francs comme dons de microprojet parlementaire.
{morfeo 13}
{gotop}haut de la page
Leave A Comment