La première session de la formation des jeunes

photoreadmoreformationfull1

Du 14 Avril 2010 au 14 mai 2010, j’ai organisé une session de formation des jeunes en Création et Gestion d’entreprises avec l’appui technique du Bureau International du Travail (BIT) et le GERME (Gérez Mieux vos Entreprises) comme formateur.

photoreadmoreformationfull1

Du 14 Avril 2010 au 14 mai 2010, j’ai organisé une session de formation des jeunes en Création et Gestion d’entreprises avec l’appui technique du Bureau International du Travail (BIT) et le GERME (Gérez Mieux vos Entreprises) comme formateur. 20 apprenants ont été formes pour apprendre à monter et à gérer une entreprise et sont parvenus à produire des plans d’affaires en attente de financements. Au cours de mes tournées parlementaires, et autres action de proximité, j’ai longuement échangé avec les populations. S’il y a un domaine ou celles-ci se sont montres très intéressées, c’est bien celui de l’utilisation des 8 millions de Franc CFA alloués au financement des microprojets par l’Assemblée Nationale chaque année. C’est ces échanges avec les populations qui m’ont amenés à élaborer un programme de formation à l’entreprenariat axé sur trois volets :

1- Organisation des sessions de formations en créations et gestion des projets

2- Soutenir la recherche des financements des projets fiables a l’issu de la formation ;

3- Assurer le suivi et l’encadrement des projets financés.

Cette session de formation qui entre dans mon programme de formation de ‘200 Jeunes d’ici 2012’ est le premier d’une longue série appelée à se poursuivre.

La session c’est terminé par une cérémonie solennelle de remises de parchemin aux récipiendaires dans un hôtel de la place avec la présence honorable de l’ambassadeur de la république française au Cameroun, des représentants du gouvernement, la responsable du BIT au Cameroun entre autre.

{morfeo 7}

Consulter le rapport final ici

{backbutton}  {gotop}

2011-04-27T00:00:00+00:00

Leave A Comment