Election du Bureau de l’Assemblée Nationale: Kombo Gbéré remplace Philémon Adjibolo

Le groupe parlementaire du Rassamblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a choisi de confier le poste vacant de Vice Président de l”Assemblée Nationale à un autre député de la région de l’Est.

 

Le groupe parlementaire du Rassamblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a choisi de confier le poste vacant de Vice Président de l”Assemblée Nationale à un autre député de la région de l’Est. Ancien maire de Garoua Boulai, Kombo Gbéré est un élu du Lom et Djerem. Le remplacement de Philémon Adjibolo était l’un des enjeux majeurs de cette séance d’élection du bureau pour cette année législative. La question a été réglée lundi matin au Palais des congrès lors de la réunion du groupe parlementaire du RDPC.
En dehors de ce changement, les autres membres du bureau ont été reconduits. Cavaye Yéguiée Djibril rempile dont pour une vingtième année au perchoir. Le député du Mayo Sava dirige la chambre depuis le retour au multipartisme. Avant de prendre la présidence de l’Assemblée Nationale après les premières élections législatives multipartites, Cavaye Yéguié avait passé deux mandats de député ordinaire à l’Assemblée Nationale. Hilarion Etong, le 1er Vice Président, les quatre autres vice présidents, les questeurs et les secrétaires de ce bureau conservent leurs postes.

2012-03-13T08:22:36+00:00

Leave A Comment