Le 15 octobre 2010 était célébré la journée internationale de la femme rurale. C’était également jour de gloire pour la femme du département du Mfoundi qui compte une vaste zone rurale dans l’arrondissement de Yaoundé 3e.
Le 15 octobre 2010 était célébré la journée internationale de la femme rurale. C’était également jour de gloire pour la femme du département du Mfoundi qui compte une vaste zone rurale dans l’arrondissement de Yaoundé 3e. Au programme, des conférences en langues locales, des rencontres sportives, une foire exposition de toutes les denrées agropastorales localement produit et un défilé riche en couleur.
Elles sont venues de Mekoumbou, Ntouessong, Etoa, Nkolfon, et d’Afanoyoa I, II, III, et IV. Répondant à leur invitation, S.M. Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul leur aura gardé de nombreux présents pour la circonstance conformément au bon vieux principe de l’hospitalité et de générosité africaine. Ces cadeaux étaient constituées du matériel et des outils agricoles tels que houes, machettes, chaussures bottes, mais aussi des motopompes, moulins à écraser. Dons qui devraient servir à donner un coup de modernité a leurs exploitations agropastorales paysannes. La femme rurale était bien à l’honneur en ce jour et le député a tenu à le célébrer.
{morfeo 10}
{backbutton}
Leave A Comment