Formulée à l’adresse du Ministre en charge de a Jeunesse sur l’évolution du plan Jeunesse.
Monsieur le Ministre,
Lors du Conseil Ministériel du 09 Septembre 2005, le Président de la République, S.E. Paul Biya a demandé au Gouvernement de porter une attention particulière sur la situation des jeunes, en vue de rechercher les voies et moyens susceptibles de favoriser l’intégration du plus grand nombre d’entre eux dans les circuits de production. Pour ce faire, il a prescrit l’élaboration d’un plan de jeunesse.
Formulée à l’adresse du Ministre en charge de a Jeunesse sur l’évolution du plan Jeunesse.
Monsieur le Ministre,
Lors du Conseil Ministériel du 09 Septembre 2005, le Président de la République, S.E. Paul Biya a demandé au Gouvernement de porter une attention particulière sur la situation des jeunes, en vue de rechercher les voies et moyens susceptibles de favoriser l’intégration du plus grand nombre d’entre eux dans les circuits de production. Pour ce faire, il a prescrit l’élaboration d’un plan de jeunesse.Quelle est la situation de la mise en œuvre de cette tres haute instruction du Chef de l’État au niveau du Ministère de la jeunesse (MINJEUN) ?
Au-delà du plan jeunesse, qu’est ce qui a été initié au Ministère de la Jeunesse pour développer les cadres de concertation entre les jeunes afin de permettre une plus grande participation de la jeunesse a l’œuvre de construction nationale ?
Par ailleurs, on constate la pluralité des intervenants dans le secteur de la jeunesse, en l’occurrence les administrations publiques et les partenaires au développement. En attendant la création d’une structure de coordination proprement dite, ne serait-il pas possible que le Ministère de la Jeunesse développe formellement une stratégie d’information et d’orientation des jeunes vers ces structures d’encadrement de la jeunesse ?
Leave A Comment