Loading...

Des intrants et matériels d’élevage remis à une centaine de personnes dans l’Arrondissement de Yaoundé III, un geste de l’Honorable Vincent de Paul EMAH ETOUNDI.

 

Après une formation en entreprenariat et élevage de la volaille, les femmes et les jeunes de l’Arrondissement de Yaoundé III ont bénéficiés  de l’appui de L’Honorable Vincent de Paul EMAH ETOUNDI Député à l’Assemblée Nationale afin de permettre aux récipiendaires d’appliquer toutes les techniques apprises et capitaliser tous les enseignements reçus.

« Nous accompagnons la formation par des actions concrètes de mise à la disposition de tous les apprenants du nécessaire pour débuter une activité génératrice de revenus… » Vincent de Paul EMAH ETOUNDI

Il a été offert en termes de package aux apprenants en date du 29 mars 2022, des poussins préchauffés, des abreuvoirs, des mangeoires, des coffrets prophylactiques et des caisses d’élevage permettant à tous ces bénéficiaires de démarrer leur activité d’apprentissage.

Cette formation a contribué à l’initiation des jeunes et des femmes aux activités avicoles dans la zone rurale de Yaoundé III. Tous les participants ont reçu les enseignements et des intrants pour débuter leur d’élevage. La formation s’est articulée autour de cinq modules, notamment l’importance de l’aviculture, l’habitat, l’alimentation, la santé animale, et la commercialisation des poulets de chair.

Cet appui de l’élu du peuple, évalué à 5 million de francs CFA, permet d’autonomiser les populations de sa circonscription grâce à l’entreprenariat qui reste la voie idoine pour leur  bien-être.

NGO MOUNE Thérèse

2022-06-20T02:24:50+00:00

Leave A Comment